Céline-Élodie Duchemin

Messagère au service du vivant

Ce qui m'anime : Inspirer l'évolution ! (et vice versa ;)

D’abord journaliste… puis thérapeute

  • Comment changer le monde ?
    Passionnée par la Transition actuelle de l’humanité, j’ai interviewé des tas d’initiatives porteuses d’espoir : Éducation, Agriculture, Habitat, Énergie, Outils d’évolution et Spiritualité… J’ai réalisé des centaines de  podcasts ! A mesure que j’avançais dans ma quête, je réalisais que le monde extérieur n’est que le reflet du monde intérieur. Mon regard s’est intériorisé et ma question est devenue :
  • Comment être le changement que je veux voir dans ce monde ? (Gandhi)
    Cette question me guide encore aujourd’hui et certainement à l’infini.
    Car, à l’image de l’Univers, je suis, nous sommes en expansion constante !

Je chemine sur la voie de Réalisation de l’être…

Comme chacun, des épreuves m’ont façonnées et j’ai toujours senti en moi la souffrance du monde et la nécessité de le guérir pour aller mieux et… d’aller mieux pour le guérir. Alors j’ai étudié avec ardeur, recherché avec passion, appris avec cœur et découvert des secrets de guérison, emprunté des chemins d’initiation. J’ai découverts des merveilles que je me suis empressée de transmettre à mon tour dans mes cycles de stages notamment. Et en séances également.

Aujourd’hui je sais que deux principes guérissent l’humanité : la conscience et l’amour !

J’ai la joie immense, l’honneur et la responsabilité d’accompagner des êtres sur leurs propres chemins.
L’intellect et l’expérience, autant que l’intuition et le cœur sont mes guides pour débusquer l’origine des traumas.
Je rends grâce pour cette chance de me sentir tellement à ma place. Merci à la vie qui m’a alignée avec ma mission d’âme : être utile et efficace, au service de la conscience et du cœur, pour contribuer.
Je souhaite à chacun.e de faire le chemin vers Soi, pour apprendre à se connaître et s’écouter suffisamment, afin d’aller là où le cœur est en joie. Seulement là est votre place en ce monde !
Si vous le souhaitez, je peux vous aider à écouter votre propre guidance intérieure.

Ce qui fait la qualité de mes accompagnements :

  • Appréhender l’humain sur tous ses plans : des profondeurs de sa psyché jusqu’au subtile de son Esprit, de l’inconscient au supraconscient. (de ses plus bas instincts à son être divin)
  • Laisser parler l’inconscient, par l’écoute du corps.
  • Mon hypersensibilité et ma grande empathie fait que je sens au delà des mots, ce que l’autre vit et ressens.
  • Ma curiosité et mon amour des gens fait que je m’intéresse vraiment à eux, à leur histoire, je leur pose les bonnes questions. (Mon passé de journaliste m’y aide certainement)
  • Savoir déjouer bon nombre de pièges, de résistances et de mécanismes de défenses, qui au lieu de défendre la personne d’un danger supposé, l’enferme dans des schémas répétitifs et mortifères. Je l’aide à les voir et à s’en libérer.
  • Trouver la véritable origine de la souffrance. Que ce soit dans l’enfance, dans la vie intra-utérine ou même au delà, dans le transgénérationnel et les mémoires de l’âme.
  • J’ai des outils merveilleusement simples et efficaces pour guérir l’origine des traumatismes.
  • Une éthique de l’accompagnement : Je n’induis pas, je n’interfère pas, je n’interprète pas, je ne guéris pas la personne, ni ne fais à sa place. Je l’aide à accoucher de ses propres prises de conscience et à se guérir elle-même. Je peux proposer mais je ne sais pas à la place de l’autre. Chacun sait pour soi-même !
  • Je suis alchimiste émotionnelle, experte en transmutation émotionnelle : une œuvre subtile, psycho-corporelle, à la lisière des sensations et des pensées. Et c’est de cette source alchimique que grandit la conscience. Car émotion = énergie et Énergie = Information. (Merci Einstein ;)) Je vous accompagne dans ce processus pour en éviter les pièges et permettre simplement que l’alchimie opère.
  • Mon approche supramentale des pensées enseigne un tri sélectif et permet la désidentification des pensées qui nous font souffrir. (dévalorisation, auto-dénigrement, critique acerbe, amertume…etc)
  • Je suis en travail permanent sur moi. Mon premier laboratoire est ma propre psyché. Je me fais accompagner et superviser dès que j’en ai besoin.
  • La médiation des conflits internes comme des conflits entre personnes, j’effectue une médiation pour permettre d’écouter et satisfaire les besoins de tout le monde , ou de chaque part de soi afin de retrouver la paix, en Soi et avec les autres.
  • J’accompagne les individus, les couples et les familles.
  • Je transmets tout mon savoir-faire dans un cycle de 6 stages, pour que chacun puisse se guérir et aider les autres à guérir.

mes formations de thérapeute :

  •  Psychopathologie avec le psychanalyste Alain Héril
  • Écologie intérieure avec l’auteur et formateur Yann Thibaud
  • Accompagnement thérapeutique avec le psycho-praticien Jean-Guillaume Bellier
  • Théâtre de guérison, avec lui aussi.
  • Communication Transformative avec Lionel Santucci
  • Sophro-analyse des mémoires prénatales de la naissance et de l’enfance avec Christine Louveau, (école du Dr Claude Imbert, spécialiste des mémoires de la vie intra-utérine et pré-incarnation.)
  •  Rêve éveillé et jeux quantiques avec Virginie Boissières
  •  Astrologie, énneagramme et Human design
  •  Art du clown avec le thérapeute gestalt Henri Madeuf
  •   I.F.S. (Internal Family System) pour la médiation et réintégration des parts de Soi. IFS France
  •  et l’école de la vie qui n’a de cesse de m’enseigner et m’inviter à évoluer en centrage, en vérité, en foi et en amour.

Hypersensible, la conscience à fleur de peau…

Je connais de l’intérieur les difficultés des « Hypers » (sensibles, efficients, émotionnels, HPE, HPI…)
Ces êtres que l’on nomme « Zèbres », « Indigos » ou encore « Star seeds », moi, j’aime nous appeler : Les Enfants du Nouveau Monde. Car notre extrême sensibilité est souvent heurtée par le monde actuel, « ce vieux monde agonisant« . C’est normal, nous sommes là pour en créer un nouveau ! 🙂
J’aide à intégrer nos subtiles particularités ; A réaliser que nous contribuons à une ère nouvelle sur Terre : l’ère du Verseau, celle de la fraternité et du respect du vivant.
C’est vital de recevoir empathie et soutien pour réaliser ce qu’on voit comme «nos failles», en force et en estime de Soi. Chacun.e peut alors trouver « sa » place et offrir au monde sa singularité. C’est avec beaucoup de joie, de reconnaissance et d’amour que je vous y accompagne.

Un petit cadeau :> Court métrage inspiré de Jon Hopkins (en anglais) sur cette tribu du nouveau monde, qui se rassemble. Une merveille !

Allez j’avoue : pour moi, la thérapie c’est intéressé !

Parce que, une fois guéris de leurs souffrances, les gens se révèlent des êtres d’amour et de créativité au service d’un monde meilleur. Et c’est tout ce que je veux : vivre dans un monde meilleur ! 🙂
 En nous réalisant, nous nous mettons naturellement au service du Vivant.
La Transition vers ce monde nouveau est à l’œuvre. Celles et ceux qui osent la transmutation s’alignent avec les désirs de leur âme.
C’est mon histoire et c’est aussi la votre, si vous le désirez !

Au service de cette lumière qu’est la Vie, je suis passeuse de conscience et d’amour.
Gratitude infinie d’être à votre service et au service du vivant.

Céline-élodie ou Cello