Difficile de sortir de millénaires de conditionnements où les femmes n’étaient que de dociles esclaves. Même après les révoltes féministes qui ont secoué le joug du patriarcat, il reste des habitudes, une culture dominante et des inégalités plus ou moins acceptées. Cette reproduction sociale est liée à l’éducation et aux blessures du féminin qui se transmettent de générations en générations.
Pour en finir avec tout ça, c’est notre responsabilité d’oser nous élever contre les injustices et les mauvais traitements « ordinaires ».
Si le gros du combat pour l’égalité des droits a été fait par nos grandes sœurs du siècle derniers, le diable se cache encore dans les détails… (violences obstétricales et gynécologiques, abus verbal, psychologique, blagues obscènes, sous-entendus machistes, répartition genrée des tâches domestiques, réhabilitation d’une spiritualité féminine et du féminin sacré…)
Aujourd’hui pour libérer le féminin, qu’on soit homme ou femme, c’est à nous de jouer !
Maria Libéra, fervente accompagnatrice des femmes vers leur libération se prête au jeu de l’interview.
Une émission de la série Les Enfants du Nouveau Monde.
Tour d’horizon des initiatives porteuses de sens et de bon sens !
Maria Amanita Libera
Aller plus loin
- Le site de l'association Humanly :
www.amanitalibera.com/blog
Merveilleusement magnifique Maria Libéra, merci merci 🙏🏾 pour ta présence sur ce chemin vers la liberté de la femme sous ces différents aspects. Merci merci merci 🙏🏾 🙏🏾 🙏🏾
Merci ma belle Fatoonéné! Nous sommes fortes et unies vers le nouveau paradigme!
Merci beaucoup pour cette émission et merci à toi Maria pour ta présence et tes mots.
Je partage 🙏
Merci Maria Libera pleine de sagesse et d’amour 🙏🏽
Bravo les femmes du nouveau monde! On est ensemble!